Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DUCblogON
DUCblogON
Publicité
DUCblogON
Newsletter
Archives
15 mars 2012

Devinettes

Les grands ont inventé et dicté des devinettes sur le thème de l'Afrique. Puis certains les ont copiées sur l'ordinateur, pendant que d'autres illustraient les réponses. A vous de jouer!!!

J’AI DES RAYURES NOIRES ET BLANCHES.

J’AI UNE CRINIERE.

JE MANGE DE L’HERBE.

J’AI DES SABOTS.

QUI SUIS-JE ?

 

JE SUIS UN ANIMAL A QUATRE PATTES.

J’AI UNE CRINIERE.

JE RUGIS.

QUI SUIS-JE ?

 

JE SUIS TRES HAUTE.

JE SUIS EN AFRIQUE.

J’AI DE LA NEIGE SUR MOI.

QUI SUIS-JE ?

 

JE SUIS UN ANIMAL D’AFRIQUE.

J’AI DEUX COULEURS

J’AI UN LONG COU.

J’AI UNE PETITE TETE .

J’AI DES SABOTS.

QUI SUIS-JE ?

 

JE SUIS UN HOMME AFRICAIN.

JE JOUE D’UN INSTRUMENT.

JE RACONTE DE BELLES HISTOIRES.

QUI SUIS-JE ?


JE SUIS UN ANIMAL D’AFRIQUE.

J’AI QUATRE PATTES.

J’AI UNE TROMPE.

JE SUIS GRIS.

QUI SUIS-JE ?

Voilà les réponses en image:

IMG_7617_0777  IMG_7618_0778IMG_7620_0780  IMG_7619_0779IMG_7616_0776IMG_7615_0775

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les dessins sont à tomber, bravo les artistes! Et une fois de plus, 1000 bravos à la maîtresse pour toutes ses idées, souvent imitées, jamais égalées!
B
super les lions,ça va rugir dans la classe!!
F
Les dessins sont comme toujours magnifiques
Publicité